R. O. I.

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR (R.O.I.)

ABSENCE DES PROFESSEURS

– Dans la mesure du possible (secrétariat prévenu au moins la veille), le secrétariat signale l’absence du professeur par mail ou téléphone. Un avis est affiché sur la porte d’entrée de l’Académie et de la classe où se déroule le cours.
Les élèves peuvent venir au secrétariat téléphoner gratuitement pour que leur parent vienne les chercher ou attendre en cas d’empêchement des parents.

– Nous demandons aux parents de s’assurer de la présence du professeur lorsqu’ils déposent leur enfant à l’Académie, en lisant les avis affichés sur la porte d’entrée principale.
La responsabilité de l’Académie n’est engagée qu’à partir du moment où l’élève se trouve à l’intérieur du bâtiment de l’Académie, à l’heure de son cours.

COMPORTEMENT

– Il est interdit de fumer, de rouler en trottinette ou rollers dans les couloirs.

– Les élèves se rendent et quittent leur classe sans courir, ni crier dans les couloirs.

– L’usage d’un téléphone portable est interdit pendant les cours.

– La photocopieuse est à la disposition uniquement des professeurs. Chacun d’entre eux a droit à un forfait de copies gratuites en fonction du nombre de ses élèves. Ce sont donc eux qui se chargent de fournir les photocopies aux élèves.

– L’accès au vestiaire du gymnase (local de danse et rythmique) est strictement interdit à toute personne ne fréquentant pas le cours.

– Les élèves sont personnellement responsables de leurs effets personnels. L’Académie décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’objets personnels.

– Par mesure de sécurité et d’hygiène, il est interdit d’introduire des animaux dans l’enceinte de l’Académie.

– Pour des raisons de sécurité, l’accès à la cour de récréation est interdit aux enfants non inscrits à l’Académie ainsi qu’à leurs parents et accompagnants.
Pour les étudiants inscrits à l’Académie , la cour de récréation est uniquement un lieu de passage pour aller et sortir de la salle de gymnastique.

ASSURANCE

– Les élèves sont couverts par une assurance souscrite par l’administration communale de Watermael-Boitsfort pendant leur présence à l’Académie et lors des manifestations organisées par celle-ci.

– Les instruments de musique prêtés aux étudiants ne sont pas assurés par l’Académie, même au sein du bâtiment. Il incombe à chaque élève ou parent d’élève de souscrire une assurance complémentaire pour couvrir l’instrument de musique.

DROIT A L’IMAGE

– Sans opposition préalable de la part de l’élève ou d’un de ces parents, les élèves peuvent être pris en photo lors de concerts, spectacles, représentations. L’Académie peut diffuser, publier ces photos à des fins de présentation ou de promotion.

– Les photos, films et enregistrement réalisés par les élèves ne peuvent être utilisés qu’à usage privé.